Si vous avez entendu parlé d'un pass sanitaire pour les enfants à partir de 12 ans, sachez qu'il s'agit d'une annonce d'Emmanuel Macron lors de son discours du 12 juillet 2021. Le Président de la République a élargi le pass sanitaire à partir du 21 juillet et courant août 2021, tout en expliquant que ce pass sanitaire allait être demandé pour toutes les personnes de plus de 12 ans. Autrement dit, si vos enfants ont entre 12 et 17 ans, ils doivent quand même se faire vacciner !
Pour prendre rendez-vous pour votre enfant, la procédure est identique que pour vous. C'est-à-dire que vous pouvez aller sur Doctolib afin de prendre un rendez-vous. Comme pour les adultes, deux doses seront nécessaires pour obtenir le pass sanitaire.
-
À lire aussi
Faut-il se faire vacciner entre 12 ans et 18 ans ?
La réponse est oui. Ce n'est pas obligatoire pour le moment, mais le Président de la République a expliqué qu'il n'hésiterait pas à rendre la vaccination obligatoire pour toutes et tous prochainement si les Français n'y allaient pas de leur plein gré. Concernant le pass sanitaire pour les enfants à partir de 12 ans, le chemin vaccinal est le même :
- recevoir une première dose
- attendre 4 à 6 semaines le temps que la première dose fasse effet et que son corps soit prêt à recevoir une seconde dose
- recevoir une seconde dose
- attendre 14 jours pour pouvoir demander le pass sanitaire
Les enfants ne devraient pas recevoir de doses Janssen (vaccin à une dose privilégiée pour les personnes âgées), il faudra donc deux doses avec les vaccins Moderna ou Pfizer.
-
À lire aussi