Partout en France, des mouvements s'organisent pour faire face au pass sanitaire. Opposés à la vaccination, où à la restriction d'accès vis-à-vis de certains lieux qui est imposée à certaines personnes, des citoyens se mobilisent dans tout le pays.
À Paris, ce sont pas moins de 4 manifestations qui ont été déclarées en préfecture. La principale manifestation devrait partir du métro Villiers à 14 heures. Trois autres cortèges devraient partir de différents points de la capitale : Montparnasse, le Palais royal et la place Joachim du Bellay.
-
À lire aussi
Quels sont les tracés des manifestations à Paris ?
La principale manifestation contre le pass sanitaire à Paris le 31 juillet partira donc du métro Villiers, et aboutira à la place de la Bastille.
Veuillez notez que seul l'itinéraire de la manifestation allant de Villiers à la Bastille est certain. Pour les autres, seuls les points de départ et d'arrivée ont pu être trouvés.
La manifestation principale, en rouge, part de Villiers à 14h. Elle empruntera le boulevard des Batignolles, la place de Clichy, le boulevard de Clichy, la rue Blanche, la place d'Estienne d'Orves, la rue de Chateaudun, le boulevard de Magenta, la place de la République, le boulevard du Temple, le boulevard Beaumarchais avant d'arriver à la place de la Bastille.
Un autre cortège, sous l'égide de Florian Philippot, partira de Montparnasse à 14h30, place du 18 juin 1940, et aboutira place Fontenoy ou la place Pierre Laroque, devant le ministère de la santé.
Un troisième cortège devrait partir de la place du Palais royal vers 14h et aller vers la place Fontenoy ou la place Pierre Laroque, devant le ministère de la santé.
Enfin, un quatrième cortège partira de la place Joachim du Bellay à 14h, et aboutira au Palais royal (source).
-
À lire aussi