Annoncées par le Président Macron, un certain nombre de lieux publics pourront rouvrir à partir du 19 mai. Ces réouvertures auront lieu dans des conditions particulièrement encadrées, avec un protocole strict et le respect des gestes barrière.
Parmi les lieux dont la réouverture est attendue avec impatience, les parcs d'attraction. Ils sont fermés depuis maintenant plusieurs mois, et les visiteurs ont dû longtemps prendre leur mal en patience.
-
À lire aussi
Quand les attractions rouvriront-elles ?
Les parcs d'attraction auront le droit de rouvrir à partir du 19 mai, mais les attractions elles-même ne pourront rouvrir qu'à partir du 9 juin.
il faudra donc continuer de patienter pour pouvoir à nouveau emprunter un grand huit. D'ici là, de nombreux parcs d'attraction devraient donc rester fermés, ne pouvant exercer leur activité principale.
Certains parcs, qui proposent en plus des attractions d'autres animations comme des spectacles pourraient donc rester ouverts, mais dans des conditions bien plus réduites. Ainsi, les parcs animaliers, parcs aquatiques ou les spectacles (comme au Puy du fou par exemple) pourraient rouvrir, mais avec des jauges limitées.
La réouverture progressive des parcs d'attraction s'incrit donc dans le calendrier plus large des réouvertures. Si la situation le permet, de plus en plus de lieux actuellement fermés pourraient donc réouvrir, avec cependant des jauges adaptées. Dans un premier temps très réduites, elles permettront peu à peu un retour du public.
L'ouverture des parcs d'attraction est loin d'être anodine. Les parcs d'attraction sont essentiels à l'économie de certaines régions. Ainsi, le parc de Disneyland à l'Est de Paris est le monument le plus visité de France, et draîne chaque année des dizaines de millions de visiteurs venus de toute l'Europe. Dès lors, l'ouverture de ces parcs n'est plus qu'un enjeu de loisirs : c'est un enjeu économique important.
-
À lire aussi