Le réseau de l'opérateur Bouygues Telecom aurait subi de nombreuses pannes le 8 février.
Le site internet Down Detector aurait détecté de très nombreuses pannes sur le réseau de cet opérateur, et ces pannes seraient toujours en cours.
-
À lire aussi
Quand les pannes de Bouygues Telecom seront-elles résolues ?
La plupart des pannes auraient été résolues. L'opérateur n'a pas communiqué sur l'origine de ces pannes, ne formulant aucun communiqué et ne fournissant aucune explication. Des pannes semblent être toujours en cours, et affecteraient les BBox de l'opérateur, donc les réseaux internet et WiFi et internet domestiques. Certains internautes rapportent que les problèmes auraient été résolus en fin d'après-midi dans la plupart des cas.
Ce n'est pas la première fois que les abonnés de Bouygues Telecom rencontrent des problèmes de connexion. Le site Down Detector relève un certain nombre de pannes d'importance diverses ces derniers mois, avec pas moins de 16 pannes au mois de janvier et déjà 7 pannes en 8 jours au mois de février. Aujourd'hui, ce sont pas moins de 432 signalements qui ont été effectués sur le site.
-
À lire aussi
Partout en France, les abonnés ont relevé des problèmes de connexion, particulièrement pénalisants en ces temps de télétravail, où de nombreuses personnes doivent travailler depuis chez elles grâce à internet. Le manque de communication de la part de l'opérateur sur cette panne a été abondamment décrié par ses clients, dont bon nombre ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Le service client a été débordé, avec près de 20 minutes d'attente, et des délais de réparation très longs, pouvant aller de 3 à 12 jours. (source).