Lors de son discours du mercredi 31 mars 2021, Emmanuel Macron a donné quelques dates clées concernant l'éducation. Il a ainsi expliqué que les établissements accueillant des enfants rouvriront progressivement à commencer par les crèches. Le Président avait parlé de la date du lundi 26 avril 2021, Gabriel Attal a confirmé cela dans Les Echos (source) il y a quelques heures.
Si vous avez un enfant en bas âge et que vous souhaitez le remettre en crèche, sachez donc que cela sera possible à partir du lundi 26 avril 2021. À cette date, le confinement généralisé de la France devrait toujours être en vigueur puisque les 4 semaines ne sont pas terminées.
-
À lire aussi
Date de réouverture des crèches avec le confinement d'avril 2021
La date a été confirmée par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Toutes les crèches pourront rouvrir à compter du lundi 26 mars. Mais attention, cela ne veut pas dire que toutes les crèches vont forcément rouvrir, cela veut simplement dire que l'exécutif autorise leur réouverture. Nous vous conseillons donc d'appeler votre crèche afin d'être certain qu'elle est ouverte.
Gabriel Attal a également parlé de la réouverture des écoles,la réouverture des collèges et des lycées. Le calendrier n'est pour le moment pas chamboulé :
- lundi 26 avril 2021 : réouverture des crèches et des écoles
- lundi 3 mai 2021 : réouverture des collèges et lycées (certains pourraient être en demi-groupe)
Reste à savoir quel sera le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement pour le déconfinement et surtout, l'agenda de réouverture pour les établissements fermés.
-
À lire aussi