Si vous vous demandez ce que vos enfants vont pouvoir faire pendant le confinement et que vous êtes en train de travailler depuis chez-vous, sachez qu'il existe une possibilité : le centre de loisir. Lors de la matinale de RTL, Jean-Michel Blanquer a répondu à une question concernant ces fameux centres aérés. Le ministre de l'Education, de la Jeunesse et des Sports a expliqué que oui, les centres de loisirs seront ouverts mais à une condition, s'ils sont en plein air.
Dès lors, si des centres de loisirs souhaitent ouvrir mais qu'ils ne peuvent accueillir les enfants qu'à l'intérieur, il sera impossible pour eux d'ouvrir, et cela se comprend puisque cela reviendrait à avoir les enfants dans des salles, ce que le gouvernement souhaite éviter avec la fermeture des écoles, la fermeture des collèges ou la fermeture des lycées.
-
À lire aussi
Peut-on mettre ses enfants au centre de loisir avec le confinement d'avril 2021 ?
La réponse est oui. Comme l'a précisé le ministre, la seule restriction est simple à respecter : les enfants doivent être à l'extérieur. Si les centres aérés veulent ouvrir, il faudra donc respecter cela.
Pour voir quels sont les centres aérés proches de chez-vous, plusieurs solutions :
- taper sur Internet « centre aéré proche de [insérer le nom de votre ville » ou bien « centre de loisir »
- appeler votre collectivité, puisque les centres aérés sont gérés par les collectivités, vous pouvez donc appeler votre mairie afin d'avoir des renseignements
N'oubliez pas que le confinement impose aux personnes de rester dans un rayon de 10 kilomètres. Si vous avez besoin d'une attestation, retrouvez notre article dédié ci-dessous.
-
À lire aussi