Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans. Il avait annoncé en novembre 2021 être atteint d'un cancer des poumons. Une terrible nouvelle pour ses proches lorsqu'on sait qu'il s'était déjà battu contre un cancer de la prostate trois ans auparavant. Jean-Pierre Pernaut avait l'habitude de communiquer sur sa situation de santé et faisait un suivi de son combat contre le cancer pour donner de l'espoir.
Pour lui rendre hommage, les chaînes de télévision, notamment TF1, ont organisé des programmations inédites en souvenir de ce journaliste qui a gravé l'histoire du journalisme en France. Des obsèques ont eu lieu dans la journée du mercredi 9 mars 2022 à Paris. Pour autant, Jean-Pierre Pernaut n'est pas enterré dans la capitale, mais à Amiens, sa ville natale.
-
À lire aussi
Où est enterré Jean-Pierre Pernaut ?
La cérémonie funéraire a eu lieu à 11 heure dans la basilique Sainte-Clotilde dans le septième arrondissement de Paris. En revanche, son corps repose à Amiens, sa ville natale. D'ailleurs, une rue pourrait bientôt porter le nom du présentateur et journaliste Jean-Pierre Pernaut.
Jean-Pierre Pernaut est inhumé dans la plus stricte intimité dans un lieu que n'a pas divulgué sa famille.
Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens, dans la Somme. Il est connu pour avoir travaillé en tant que journaliste et présentateur de télévision pour la chaîne TF1 depuis 1975. De 1988 à 2020 il a présenté le Journal de 13 heures, ainsi que l'émission Combien ça coûte ? de 1991 à 2010. À la suite de son départ de la chaîne TF1, il animait sa propre chaîne numérique « JPP TV », ainsi que l'émission Jean-Pierre et vous sur la chaîne LCI.
-
À lire aussi