Avec le prolongement du couvre-feu le 19 mai, les français vont pouvoir regagner un peu de souplesse. Si les longues soirées festives ne sont à priori pas encore au programme, repousser l'heure à 23 heures va permettre aux français d'en profiter pour sortir ou aller faire ses courses un peu plus tard.
Toutefois, pour certaines personnes qui travaillent ou doivent se déplacer le soir, une attestation risque toujours d'être requise. Il leur faudra alors toujours se munir d'une attestation pour justifier leurs déplacements.
-
À lire aussi
Où trouver l'attestation permettant de se déplacer après 23 heures ?
Du 9 juin mai au 30 juin, le couvre-feu va être fixé à 23 heures. Cela signifie que les français pourront se déplacer librement, pour faire ce qu'ils souhaitent jusqu'à cette heure, sans attestation. Mais au delà, il faudra en présenter une en cas de contrôle. Le ministère de l'intérieur en fournit une sur son site internet, qui permet de mémoriser les informations qui l'on y entre.
>>>>> Formulaire pour l'attestation du site du ministère de l'intérieur <<<<<
Pour ceux qui seraient plus adeptes de la méthode papier, il est aussi possible de retrouver son attestation au format PDF. Celle pour après 23 heures n'est pas encore disponible, mais hormis l'heure, elle devrait être absolument similaire à l'attestation actuellement en vigueur pour circuler entre 19 heures et 6 heures du matin.
Dès lors que le couvre-feu à 23 heures sera effectif, il sera possible de trouver des attestations à jour sur le site du ministère de l'Intérieur.
>>>>> Attestations sur le site du ministère de l'Intérieur <<<<<
À noter qu'il est aussi possible d'utiliser une attestation professionnelle ou scolaire, qui peut alors être valable bien plus longtemps, à ceci près qu'il n'est pas possible de la remplir soi-même. Il faut la recevoir de son employeur ou de son établissement scolaire.
-
À lire aussi