Le succès de la chaîne de restaurants rapides McDonalds ne se dément pas. Tous les jours, des milliers de français s'y rendent pour y manger l'une de ses spécialités incontournables, comme le BigMac ou le McFlurry.
L'attrait de ce fast-food est encore plus important quand la chaîne de restaurants propose des promotions permettant d'acheter leurs produits phares à moindre coût, ou que des objets uniques sont offerts. Le 2 septembre 2022, la marque annonçait le retour d'un burger emblématique qui reviendra chez McDonalds : le M, depuis le 2 novembre dernier.
-
À lire aussi
Quel sera le nouveau sandwich à revenir chez McDonalds ?
Il s'agit du McBaguette. Il est dès à présent en vente dans tous les restaurants McDonalds de France avec une sauce béarnaise ou avec une sauce aux deux moutardes (source).
Hey what is this?* Les français dîtes rien 🤫 pic.twitter.com/tKkReX70wB
— McDonald's France (@McDonaldsFrance) November 2, 2022
Ce sandwich est similaire à ce qu'on peut appeler un américain dans une friterie ou un snack classique. Le McBaguette a pour particularité d'être exclusif au marché français, reprenant au lieu d'un pain à burger classique une demi-baguette, à l'instar d'autres sandwichs français classiques comme le jambon-beurre.
Chaque jour, de nombreux français engloutissent des hamburgers. Qu'ils viennent de chez McDonalds ou non, l'engouement pour ces sandwichs ne faiblit pas, à tel point que tous les restaurants ou presque proposent désormais ce plat à leur carte. Diffusé massivement aux États-Unis grâce à des chaînes de fast food comme McDonalds ou Burger King, il s'agit pourtant à l'origine d'une spécialité européenne. Comme son nom l'indique, il s'agissait d'un petit pain rond fourré à la viande venu de Hambourg. Le succès de ce sandwich en a fait l'un des produits phares des fast-food, et ce partout dans le monde. Le burger est même devenu un symbole de la malbouffe voire des dérives du capitalisme, étant peu sain pour la santé, souvent à la fois gras, assez sucré ou accompagné de boissons sucrées, et relativement peu nutritif. Malgré cela, le burger est en constante progression dans le repas de pause-déjeuner des français, ayant même dépassé le franchouillard jambon-beurre (source).
-
À lire aussi