À Nice et dans les villes environnantes, la situation sanitaire devenait préoccupante. C'est pourquoi les autorités ont décidé d'y renforcer les mesures sanitaires les 27 et 28 février et les 3 et 4 mars.
Toutefois, le décret pris initialement ne prévoyait que de confiner durant les deux derniers week-ends, rien n'étant prévu pour le week-end prochain.
-
À lire aussi
Les Alpes Maritimes vont-elles être confinées le week-end prochain ?
Le préfet des Alpes Maritimes s'est exprimé le samedi 6 mars, et n'a pas donné d'information précise à ce sujet pour l'instant. Il s'est contenté de préciser que les autorités allaient donner plus d'informations à ce sujet en milieu de semaine.
Avec 473 nouveaux cas pour 100 000 habitants, les Alpes Maritimes sont toujours actuellement le département français où le taux d'incidence de la covid-19 est le plus fort. Il est donc vraisemblable que les autorités poursuivent les mesures appliquées les deux derniers week-ends afin de permettre à l'épidémie de baisser durablement dans le département avant d'envisager un infléchissement des mesures.
Tandis que la campagne de vaccination a connu une accélération ces derniers jours, une part grandissante de la population est vaccinée. Toutefois ce n'est pas suffisant, et même si de nombreuses personnes âgées ou présentant des comorbidités ont pu se faire vacciner, il faudra des mois à la France pour atteindre un seuil de vaccination suffisant pour couvrir toute la population française.
-
À lire aussi
En attendant, le maintien des mesures de couvre-feu sur l'ensemble du territoire et de mesures localisées de confinement les week-ends sont donc à prévoir pour permettre de ralentir la diffusion de l'épidémie (source).