À l'approche des élections législatives les 12 et 19 juin 2022, la sphère politique est en action pour mener campagne afin de conquérir les votes des français et françaises. Si l'élection présidentielle a donné Emmanuel Macron président pour un second mandat, l'issu des législatives n'est pas assurée et l'actuel président n'est pas certain d'obtenir la majorité, à en croire les sondages. L'enjeu des prochaines élections législatives est de taille et les français et français devront être aux rendez-vous les week-ends prochains car ces élections sont tout aussi importantes que l'élection présidentielle.
Emmanuel Macron, le mercredi 8 juin 2022, était en déplacement en Seine-Saint-Denis et plus précisément à Clichy-sous-Bois. Lors de son passage, il s'est entretenu avec des riverains et une femme a interpellé le Président avec une phrase qui a marqué les internatautes : « Mon chéri, aide-moi ! ». Retrouvez l'extrait vidéo de cette séquence du mercredi 8 juin 2022.
-
À lire aussi
L'interpellation d'Emmanuel Macron à Clichy-sous-Bois
Lors de son déplacement en Seine-saint-Denis, Emmanuel Macron a été interpellé par une femme en difficultés financières qui lui demande de l'aide. Vous pouvez retrouver l'extrait ci-dessous à l'aide de cette vidéo YouTube de BFMTV :
De plus, Emmanuel Macron, en campagne pour les élections législatives, à cinq jours du premier tour, a monté le ton sur ses propos en attaquant directement l'alliance de gauche avec Jean-Luc Mélenchon.
À la base en déplacement pour inaugurer le dojo solidaire de Clichy-sous-Bois, Emmanuel Macron s'en est pris à la Nupes pour essayer de récupérer l'électorat de gauche pour les prochaines élections.
« Je pense que les histoires et les familles politiques ne sont pas les mêmes. Mais je ne confonds pas non plus des gens qui viennent du socialisme ou d'une écologie progressiste avec la France Insoumise et les propos de Jean-Luc Mélenchon. Je ne pense pas que des gens qui viennent du socialisme ou de forces politiques républicaines puissent tenir des propos sur la justice ou sur la police comme ceux qu'a tenus Jean-Luc Mélenchon », a déclaré Emmanuel Macron.
-
À lire aussi