Vous rappelez vous de la dernière fois où vous êtes allé dans un musée ? Pour beaucoup, cela semble être une éternité. Le gouvernement semble en avoir conscience et discute en ce moment de potentiels réouvertures pour certains lieux. C'est par le biais d'une interview à retrouver sur Le Parisien que Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement) a donné quelques éléments de réponse et confirme les dires de certains Français : oui, il y a des incohérences dans les mesures du gouvernement.
Pour Gabriel Attal, la situation des musées est claire : « Les musées seront parmi les premiers lieux à rouvrir » a-t-il expliqué au Parisien ce dimanche 7 mars 2021.
-
À lire aussi
Le gouvernement parle des musées en France pour 2021
S'il y a une chose dont nous pouvons être sûr, c'est qu'il n'y a pour le moment pas de date définie concernant la réouverture des musées. Gabriel Attal indiquant tout de même qu'il s'agira d'un des types de lieux à rouvrir en premier.
Quand les musées vont rouvrir, ils ne seront pas comme avant. Tout le monde ne pourra pas s'entasser dans les musées et les conditions sanitaires devront être irréprochables :
- des jauges réduites pour avoir un nombre de personnes vraiment minimum dans chaque musée
- des prises de rendez-vous afin de pouvoir contrôler le flux des personnes visitant les musées
- un référent covid dans chaque musée afin de garantir le respect des gestes barrières
Pour ce qui est des cinémas et autres salles de spectacles, aucune information pour le moment.
-
À lire aussi