L'élection présidentielle de 2022 approche à grand pas et les candidats à l'élection font campagne. De plus en plus, ils s'expriment en public, notamment à la télévision, la radio et lors de meeting organisés partout en France pour présenter leurs idées, leurs positionnement sur la campagne et pour rassembler les votes des électeurs. Lors des campagnes électorales, des débats sont organisés et le ton peut vite monter lorsque les idées s'affrontent et que les esprits s'échauffent à l'instar de Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, tous deux candidats à la présidentielle de 2022.
Hier, dimanche 24 octobre 2021, Arnaud Montebourg, candidat à l'élection présidentielle de 2022 et s'est exprimé sur la politique d'Emmanuel Macron et la récente mesure des chèques d'indemnité contre l'inflation qui a récemment été adoptée. Pour Monsieur Montebourg, il s'agit d'une ruse illégale qui viserait à utiliser l'argent public pour des fins de campagne électorale. Arnaud Montebourg dit vouloir porter plainte contre ces agissements, mais est-ce possible mais sur quel fondement ? Ou s'agit-il seulement d'une technique médiatique pour faire campagne de la part d'Arnaud Montebourg ?
-
À lire aussi
Arnaud Montebourg peut-il porter plainte contre Emmanuel Macron pour utilisation des comptes de l'Etat à des fins personnelles ?
Si vous avez suivi l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que les prix du diesel et des carburants de manière générale ont augmenté drastiquement ces dernières semaines. Pour évité des mouvements sociaux contestataires fort dans les semaines à venir, afin d'éviter un nouvel épisode des gilets jaunes de fin d'année comme nous en avons connu, les Gouvernement a décider de « distribuer » des chèques d'indemnité aux citoyens français.
Pour Arnaud Montebourg souhaite porter plainte contre Emmanuel Macron car il estime qu'il s'agit de l'utilisation de l'argent public pour faire campagne et « distribuer des chèques à l'entrée de l'isoloir ». Pour autant, selon Me Caroline Mécary, avocate, il est difficile de trouver un fondement juridique sur lequel intenter une action en justice contre Emmanuel Macron. En réalité, on peut penser qu'il s'agit d'une technique pour Arnaud Montebourg de faire parler de lui et de lancer sa campagne en prenant position. (source).
-
À lire aussi