Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.
Dans les publicités, les acteurs jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, elles peuvent même en devenir le symbole, et contribuer à l'image de la marque. Récemment, vous avez sûrement vu la publicité Tampax sur vos écrans, et vous vous êtes sûrement demandé le nom de la personne .
-
À lire aussi
Qui présente la publicité pour les Tampax ?
Certains l'auront reconnu, il s'agit de Marine Lorphelin, interne en médecine et ancienne miss France. Elle était au préalable Miss Saône-et-Loire 2012, puis miss Bourgogne 2012. Elle même été élue 1ère Dauphine de Miss Monde 2013. Depuis, Marine Lorphelin est interne en médecine générale à l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris.
En parallèle de son activité de médecin, elle anime une chronique sur RTL, et a publié un livre intitulé Tout savoir sur les études de médecine.
En voyant un spot publicitaire à la télévision, il peut parfois être frustrant de ne pas trouver le nom d'un morceau ou d'une personne. À l'inverse, une publicité peut permettre de découvrir un morceau que l'on ne connaissait pas forcément, à condition toutefois d'arriver à trouver le nom du morceau et l'auteur.
Diffusée quotidiennement à la télévision, mais aussi sur de multiples autres supports, la publicité est partout. C'est d'ailleurs grâce à la publicité que notre rédaction est rémunérée. Pour les entreprises souhaitant faire la promotion de leurs produits ou services comme pour de nombreux médias, la publicité est devenu un enjeu essentiel. Avec l'émergence des influenceurs et l'éloignement progressif des jeunes de la télévision, les publicitaires ont dû innover et adapter leurs approches.
-
À lire aussi