Avec la mise en place d'un confinement et la fermeture des crèches, la question des micro-crèches a refait surface. Pourquoi ? Car il s'agit de structure pouvant accueillir au maximum 10 enfants, ce qui pourrait potentiellement limiter les risques. Malheureusement, le Président de la République Emmanuel Macron a été très clair concernant les crèches : elles sont toutes fermées, sans exception, et ce, pendant 4 semaines.7
Dès lors, il y a très peu de chance pour que votre micro-crèche ne reste ouverte, à moins que le gouvernement ne déclare les professions de la petite enfance comme indispensable pour le confinement. Par contre, si vous avez un enfant et que vous êtes personnel indispensable, vous pouvez avoir votre enfant accueilli dans une crèche. Renseignez-vous après de votre employeur afin d'avoir toutes les réponses à vos questions.
-
À lire aussi
La micro crèche ouverte pendant le confinement d'avril 2021 ?
Que ce soit pour les crèches ou les micro-crèches, le Président de la République a été très clair : elles sont toutes fermées. Il n'en a pas parlé pendant l'allocution, mais si vous êtes par exemple un personnel soignant, votre enfant peut être gardé afin que vous puissiez continuer de travailler.
Il est difficile de vous donner davantage d'informations puisque chaque hôpital risque de fonctionner différement en fonction du nombre d'enfants à garder. Dès lors, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre établissement afin d'en savoir plus.
Pour rappel, la fermeture des crèche a lieu à partir du samedi 3 avril 2021, vous avez donc quelques jours pour vous renseigner. Si jamais la situation évolue, nous vous tiendrons bien évidemment au courant !
-
À lire aussi