Comme pour toutes les voitures, les prix à l'achat des voitures varient en fonction de leur année, de leur état mais aussi de leur cote à l'Argus (qui vous permet de calculer le prix de votre voiture en fonction du marché actuel des voitures neuves et d'occasion). Mais il y a des voitures qui échappent un peu à cette "normalité" car étant de collection ou encore très rares sur le marché.
Mercedes-Benz est un constructeur allemand de voitures, de camions mais aussi d'autobus indépendants qui a été fondé en 1926 par Daimler Motoren Gesellschaft, Mercedes et Benz & Cie. La marque a fait sa place dans le sport automobile dès le début des années 30 puis est arrivée en F1 en 1950 puis est revenue en 2010. Grâce à son expérience en sport auto, la marque a pu sortir des modèles sportifs de route qui marquent encore les esprits...
-
À lire aussi
Quel est le prix de la Mercedes 190 Evo 2 ?
La Mercedes 190 Evo 2 est la dernière sportive arrivée avant l'apogée de la branche AMG (la branche sportive) de la marque. Cette voiture servait notamment dans les compétitions de tourisme allemande (le DTM). Cette année, cette bête fête ses 30 ans. Mais en plus de cela, son faible taux de fabrication a fait grimper en flèche son prix.
En effet, à titre de comparaison, si une Mercedes 190 Evo I (fabriquée à 500 exemplaires) en parfait état coûte environ entre 75 000 et 85 000 euros aujourd'hui, le prix de l'Evo II (fabriquée à 502 exemplaires) a explosé depuis une dizaine d’année avec des tarifs à plus de 180 000 € sur le marché de la collection, lorsque son état est bon uniquement.
Elle reste aujourd'hui la digne héritière de l'époque DTM. Voici ci-dessous certaines des caractéristiques de la voiture :
- Moteur 4 cylindres en ligne 2.5 de 235 ch
- Vitesse maximale : 250 km/h
- 0 à 100 km/h en 7,1 secondes
- Disques de 300 mm à l’avant
- Garde au sol abaissée de 45 mm
- Système de correction d’assiette
- Suspensions plus fermes
-
À lire aussi