Ce Jeudi 20 mai, la Coordination nationale des collectifs d’assistants d’éducation appelle à une nouvelle mobilisation, ils se rassembleront à 12 h sur la place Jacques Bainville, métro Solférino à Paris. Pour ensuite diriger la manifestation en direction du ministère de l’éducation.
Depuis le début de l’année, les assistants d’éducation sont fortement mobilisés mais le ministre Blanquer reste sourd à leurs revendications. La fin de l’année approche, mais les assistants d’éducation n'abandonnent pas leurs réclamations. Elles et ils seront en grève du 19 au 21 mai, avec pour mobilisation principale, une manifestation nationale à Paris le jeudi 20 mai. C’est le quatrième épisode de grève des AED depuis la première de l’histoire de leur sous-statut le 1er décembre 2020. Mais pour l’heure, il n’y a pas d’avancées sur leurs revendications et Jean-Michel Blanquer ainsi que les autorités académiques, restent dans un parfait silence.
-
À lire aussi
Manifestation à Paris le 20 mai 2021 ?
Une manifestation est prévue par les collectifs d’assistants d’éducation ce jeudi 20 mai, à 12 h sur la place Jacques Bainville.
La coordination des collectifs d’AED a demandé un rendez-vous au ministère pour avoir des réponses. Elle réclame pour commencer une mesure d’urgence pour « les milliers AED expérimentés qui vont être mis au chômage dans quelques semaines, à la fin de l’année scolaire » alors que nous sommes dans un contexte de crise économique. Les assistants d’éducation sont en effet employés uniquement en CDD d’un an renouvelable 5 fois.
Mais les collectifs demande surtout la reconnaissance de leur métier par un vrai statut. Pour ce faire, les assistants d’éducation mobilisés veulent une « titularisation de plein droit dans l’Éducation nationale » et l’alignement de leur « salaire sur les grilles de rémunération de la fonction publique ». (source)
-
À lire aussi