Lors de son déplacement du mardi 8 juin 2021, le Président Emmanuel Macron a reçu une gifle par une personne ayant crié Montjoie Saint-Denis, à bas à la Macronie. Suite à cela, les réseaux sociaux et les différentes chaînes de télévision en continu se sont emparés du sujet afin d'en parler tout l'après-midi. Très grave à la télévision, le sujet a été parfois tourné à la rigolade sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas pour plusieurs message sur Twitter où des personnes se font passer pour Emmanuel Macron ou imagine ce que le Président aurait pu dire si nous n'étions pas dans une démocratie.
Parmi les potentielles annonces possibles, il y a le reconfinement de 2021. Mais vous devez maintenant vous en douter, il ne s'agit là que d'une fake news. Le Président de la République n'a absolument pas annoncé un reconfinement pour 2021.
-
À lire aussi
Est-ce que Macron a annoncé un reconfinement pour juin 2021 ?
La réponse est non ! En déplacement, le Président a tout sauf expliqué qu'un reconfinement allait voir le jour. Il s'agit là de tweets parodiques qui ont imaginé quelle pourrait être la réaction d'un Président qui ne serait pas en démocratie. Un tweet de RvpLand a notamment bien marché avec plus de 44 000 likes à l'heure où nous écrivons l'article.
?EXCLU — Macron annonce un reconfinement strict incluant la fermeture de tous les commerces, restaurants et écoles !
— Emmanuel Macron ➐ (@RvpLand) June 8, 2021
? « vous voulez jouer ? J’suis votre petit moi j’me mange des gifles ? » pic.twitter.com/95dZ0VwEqE
Il n'est pas le seul à avoir pensé à cette idée puisque de nombreux autres tweets ont vu le jour sur Twitter, tous expliquant qu'un reconfinement serait instauré ; mais non !
Macron #gifle #reconfinement pic.twitter.com/lvVXUQidyl
— ♠️ asdepik (@FAsdepik) June 8, 2021