Nos articles sur Société

Macron Poutine Table, retour sur l'entretien entre le président français et le président russe

Emmanuel Macron s'est rendu à Moscou le 7 février 2022 pour s'entretenir avec Vladimir Poutine. Les internautes ont remarqué la table gigantesque de l'entretien.

Emmanuel Macron s'est rendu à Moscou en Russie le lundi 7 février 2022 pour s'entretenir avec Vladimir Poutine pour tenter d'apaiser les tensions en Europe aux frontières de l'Ukraine. Si vous suivez l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que la situation géopolitique au bord de l'Ukraine est inquiétante et menace la paix européenne et internationale. Vladimir Poutine a déployé des troupes aux frontières de l'Ukraine ces dernières semaines, et la situation inquiète les autorités européennes mais également internationales puisque les États-Unis ont envoyé des troupes en renfort en Ukraine. 

C'est dans ce climat politique qu'Emmanuel Macron, président de la république française, s'est déplacé à Moscou le lundi 7 février 2022 et se rend en Ukraine le 8 février 2022 pour s'entretenir avec son homologue ukrainien. Le président français prend le rôle de médiateur dans ce conflit et souhaite apaiser les tensions actuelles pour retrouver un climat d'entente et de paix entre les parties au différend. Lors de son entretien avec Vladimir Poutine, les internautes ont été interpellés par la taille gigantesque de la table autour de laquelle les deux dirigeants se sont entretenus.

Retour sur la table géante de l'entretien entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine

Si l'entretien entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine est d'une importance capitale pour la situation géopolitique européenne, les internautes n'ont pas manqué d'humour vis-à-vis de la table autour de laquelle les deux chefs d'État se sont entretenus durant 5 heures. Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques tweets amusants que nous avons trouvés sur le réseau social.

Évidemment, cette table a été choisie pour respecter les distanciations sociales lors de l'entretien afin de pouvoir s'exprimer sans masque. De plus, ce choix marque également un choix politique de la part de Vladimir Poutine, qui souhaite matérialiser son écart avec la politique européenne et montrer au président français que leurs idéologies et alliances politiques sont loin d'être proches.