Le Président de la République est en déplacement aujourd'hui dans la ville de Nevers. Emmanuel Macron devrait parler de pas mal de choses et pour cause, cette ville fait partie des départements choisis par le gouvernement pour réaliser un test de plusieurs mois d'un pass culture. Ce pass culture mis en place en dans différents départements permettaient aux jeunes de 18 ans de disposer de plusieurs centaines d'euros à dépenser dans des lieux ou des objets culturels.
La dernière étape de ce projet arrive puisqu'elle est prévue pour mai 2021 et selon différentes sources proches du Président, Emmanuel Macron va annoncer la généralisation du pass culturel aujourd'hui à Nevers. Cette généralisatione est simple : tous les jeunes de 18 ans pourront recevoir s'ils le demandent un pass culturel d'une valeur de 300 euros à dépenser en 24 mois.
-
À lire aussi
Les annonces de Macron à Nevers
Puisque le Président de la République n'a pas encore pris la parole, cet aticle sera mis à jour. Mais une chose est sûre, le pass culturel sera au coeur des discussions.
« Le pass Culture est pensé pour valoriser et amplifier le travail des médiateurs et accompagnateurs au regard de l’accès à la culture. Vous êtes un professeur, un membre d’une association, un accompagnateur, une mission locale, un service jeunesse ? Aidez-nous en communiquant auprès de vos publics afin que 100% des jeunes éligibles aient connaissance du pass Culture, qu’ils téléchargent l’application et l’utilisent. »
Il est même possible d'utiliser le pass culture pour les jeux vidéo ou les plateformes de diffusion. Seule contrainte : il faut que ce soit français (toutes les infos ici).
-
À lire aussi