Depuis le 31 mai, la vaccination en France est ouverte à tous. Si des moyens existaient déjà pour les personnes agées entre 18 et 50 ans de se faire vacciner, en passant par exemple par la plateforme Chronodose développée par des bénévoles, la plupart des gens ont dû attendre.
Âgé de 43 ans, le Président de la République faisait donc partie de ces personnes qui ne pouvaient pas officiellement être vaccinées plus tôt. Il a été vacciné le 31 mai avec sa compagne Brigitte, bien qu'elle ait été éligible plus tôt puisqu'ayant 68 ans.
Quel a été le vaccin administré à Emmanuel Macron ?
-
À lire aussi
On ignore le vaccin qu'a reçu Emmanuel Macron, mais il ne peut s'agir que du vaccin Moderna ou Pfizer. En effet, le vaccin AstraZeneca est lui réservé aux personnes âgées de plus de 50 ans, pour lesquelles le risque d'effets secondaires serait moins important que celui si l'on contractait la covid-19.
Ayant déjà contracté le covid à la fin du mois de décembre 2020, le Président devrait n'avoir à recevoir qu'une seule injection, au lieu des deux nécessaires d'ordinaire. Pour lui comme pour des millions d'autres français qui ont été positifs, le vaccin n'est en quelque sorte qu'un rappel, puisque son organisme est déjà en grande partie immunisé.
Vacciné !
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 31, 2021
Le Président encourage ensuite tous les français à se faire vacciner, en leur rappelant que la vaccination est la principale clé permettant de sortir de cette crise sanitaire.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 18, 2020
Durement atteint par le virus en décembre dernier, cette vidéo montre à quel point le Président avait l'air fatigué. Il devrait désormais être protégé, comme le sont déjà près de 25 millions de français.
-
À lire aussi