Nos articles sur Société

Macron gifle Tain, claque, frappé : que s'est-il passé ?

Emmanuel Macron aurait été giflé !

Le Président de la République effectue en ce moment de nombreux déplacements en France, afin d'aller à la rencontre des français.

Tous ces déplacements ne se déroulent pas sans accrocs. Récemment Emmanuel Macron avait été confronté à des opposants dans le Lot. Plusieurs d'entre eux avaient discuté pacifiquement, tandis qu'un autre a été un peu plus véhément. Là, une personne a giflé le Président à Tain-l'Hermitage, dans la Drôme.

Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il été giflé ?

Lors de ce déplacement, une personne de l'autre côté d'une barrière de sécurité en a profité pour gifler le Président de la République.

 L'auteur a été immédiatement immobilisé par le service d'ordre du Président de la République et par les gendarmes. À ce stade, deux personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre.

Au moment des faits, l'auteur aurait proclamé : « Montjoie Saint-Denis, à bas la Macronie ! », soit un slogan royaliste. L'auteur de cette gifle serait donc plutôt issu de la droite de l'échiquier politique.

Des internautes n'ont pas manqué de faire preuve d'esprit, faisant référence à la célèbre Tarte tatin.

Souhaitant aller au contact des français, le Président de la République se retrouve alors exposé à ce type de comportement. Éprouvés par plus d'un an de pandémie, et après des mouvements de contestation majeurs comme les gilets jaunes, nombreux sont les français ayant de la rancoeur envers Emmanuel Macron et son gouvernement. Pourtant, les conséquences d'un tel acte peuvent être graves et risquent de dépasser la simple interpellation.