Nos articles sur Société

Macron discours dans 15 jours : info ou intox ?

Selon les dernières informations, Emmanuel Macron ne devrait peut-être pas prendre la parole ce mercredi 31 mars mais dans les 15 prochains jours...

Mise à jour mercredi 31 mars à 9 h : Oui, le Président de la République va réaliser une allocution ce mercredi soir à 20 h (source). Cela sera à retrouver sur toutes les chaînes d'information en continu, TF1, France 2...

Plusieurs pistes sont à l'étude : fermeture des écoles, confinement strict. Ce qui est sûr, c'est que les restrictions vont être plus importantes. Retrouvez sur Breakflip Awé les dernière informations liées à l'annonce du Président.


Depuis plusieurs jours, tout le monde attend une allocution de Macron. La date du mercredi 31 mai 2021 a été évoquée par de nombreux journalistes, qui expliquaient que le Président de la République allait étudier les chiffres du COVID-19 en début de semaine et, dans le cas où les chiffres seraient extrêmement alarmant, il pourrait réaliser un discours mercredi. Mais selon les informations de Guillaume Daret (source), le Président de la République pourrait finalement s'exprimer dans les 15 prochains jours, à en croire une de ses sources au sein de l'exécutif.

Bien évidemment et comme à chacun de ces articles, il est impossible de vous donner une réponse précise. Notre objectif est de vous informer concernant la possibilité d'une allocution et surtout, vous préciser qu'officiellement, ni le gouvernement et ni l'Elysée n'ont commenté ces informations.

Le discours de Macron reporté pour dans 15 jours ?

C'est plus complexe que cela. Déjà, il faut savoir qu'un discours d'Emmanuel Macron n'est pas du tout assuré puisque personne ne l'a confirmé au sein du gouvernement. Cette rumeur des 15 jours est partie d'un tweet d'un journaliste de France TV, Guillaume Daret.

Il explique ainsi que selon ses sources au sein de l'exécutif, le Président de la République devrait s'exprimer dans les 15 jours. Cela ne serait pas forcément étonnant puisque la situation sanitaire inquiète énormément et que le confinement des 19 départements ne semble, pour le moment, pas avoir les effets escomptés sur la baisse du taux d'incidence.