Parmi les choses attendues par les Français et certains chefs d'entreprise, il restait les établissements de nuit. Avec le déconfinement de la France, seules les boîtes de nuit et discothèques n'avaient pas encore de date de réouverture précise mais c'est désormais chose faite. Ce matin, Alain GRISET, ministre délégué aux PME (Petits et Moyennes Entreprises) a pris la parole devant les micros de télévision, notamment BFMTV et a réalisé une annonce importante : les établissements de nuit peuvent rouvrir à partir du vendredi 9 juillet 2021.
Quelques informations complémentaires ont été ajoutées, comme par exemple l'obligation pour un client de se munir d'un pass sanitaire (être vacciné ou testé négativement dans les 72 h). Côté entreprise, l'occupation de l'intérieur de ces établissements ne doit pas dépasser les 75% de la jauge fixée.
-
À lire aussi
Macron annonce la date de réouverture des boites de nuit via son ministre
Comme vous avez pu le lire, l'annonce n'a pas été réalisé directement par Emmanuel Macron mais par son ministre délégué aux PME, Alain GRISET. En bref, voilà ce qu'il faut retenir de sa prise de parole :
- les établissements de nuit (boites de nuit ou discothèques) rouvrent à partir du 9 juillet 2021
- le port du masque n'est pas obligatoire en intérieur
- le pass sanitaire (et non vaccinal) est obligatoire pour entrer, ce qui veut dire qu'une personne doit être vaccinée ou testée négativement dans les 72 h
- la jauge en intérieur ne doit pas dépasser les 75% de personnes autorisées
-
À lire aussi