Emmanuel Macron effectue régulièrement des déplacements dans la France entière : l'occasion pour lui d'aller çà la rencontre des français et des élus locaux.
À l'occasion de l'arrivée de l'une des étapes du Tour de France dans les Hautes-Pyrénées, à Hautacam, le Président en a profité pour aller se rendre dans la commune d'Argelès-Gazost, où il s'est joint à une chorale traditionnelle.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron a-t-il chanté avec un béret ?
Oui, Emmanuel Macron s'est bien joint à une chorale pour entonner un chant traditionnel du Sud-Ouest !
En déplacement dans les Hautes-Pyrénées, Emmanuel Macron accompagne la chorale pour un traditionnel chant pyrénéen pic.twitter.com/dLyYXdyB7u
— BFMTV (@BFMTV) July 21, 2022
Il n'aura pas échappé aux internautes qu'en dépit de la volonté de faire bonne figure du Président de la République, il ignorait totalement les paroles du chant entonné par cette chorale. Il semblait toutefois heureux de pouvoir être parmi ce groupe de personnes, attachées à leurs valeurs et à leurs traditions.
Emmanuel Macron: "La bataille pour le plein emploi est clé pour les prochains mois" pic.twitter.com/0zXyEFXwmi
— BFMTV (@BFMTV) July 21, 2022
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes ont toutefois estimé qu'il s'agissait d'une manoeuvre purement opportuniste, remettant en cause la sincérité même de la démarche du Président de la République. Cette vidéo porte un aspect atypique qui ne manque pas de faire réagir, mêlant la fonction présidentielle, poste suprême en France, avec une chorale folklorique de nos terroirs régionaux.
Dans le reste de son déplacement, Emmanuel Macron a suivi une étape du Tour de France sur un parcours pyrénéen exigeant. Malgré la combattivité de Tadej Pogacar, c'est le danois Vingegaard qui s'est imposé à l'issue de cette étape éprouvante. Le Président de la République aura même eu la chance d'assister à un beau moment de sport, puisque Vingegaard a même attendu son rival Pogacar, ce dernier ayant chuté lors de la descente. Un beau geste sportif qui restera sans doute dans les annales du Tour de France.
-
À lire aussi