Les dernières allocutions du Président de la République ou du Gouvernement ont porté sur la situation en France relative au Covid-19. L'arrivée de nouveaux variants, notamment le variant Delta, amène le Gouvernement à se demander si de nouvelles mesures devraient être prises. La hausse du taux d'incidence dans certaines régions amène à penser que des mesures plus strictes pourront être prises dans les semaines à venir pour lutter effecacement contre la propagation du virus.
Pour autant, l'allocution du Président de la République de ce lundi 16 août 2021 porte sur un sujet tout autre. En effet, si vous suivez l'actualité internationale de ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir que les talibans ont assiégé la capitale afghane, Kaboul. Si bien qu'Emmanuel Macron s'exprimera ce soir à 20h au sujet de la situation en Afghanistan. Macron ne devrait pas annoncer de confinement ou de couvre-feu.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron va-t-il annoncer un confinement ou un couvre-feu ce lundi 16 août 2021 ?
Non, Emmanuel Macron ne devrait pas annoncer de confinement, ni de couvre-feu ce soir à 20h.
Comme nous vous l'avons expliqué, l'allocution du Président de la République portera sur la situation inquiétante en Afghanistan suite à la prise de la ville de Kaboul par les talibans. Quand bien même, aucune information n'a été donnée, le Président ne devrait pas annoncer de mesure concernant la situation sanitaire en France. Si vous voulez en apprendre plus sur l'allocution du Président et la situation en Afghanistan, n'hésitez pas à consulter notre article à ce sujet.
>>>>> Allocution Macron 16 août 2021 <<<<<
Malgré tout, la situation sanitaire en France continue de se dégrader, notamment dans certains départements. Il est possible de penser qu'Emmanuel Macron conclura sur un résumé de cette situation. Le taux d'incidence continue d'augmenter, si bien que des mesures liées au pass sanitaire ont été prises. Il est possible que le Président de la République ou le Gouvernement s'exprime dans les prochaines semaines à ce sujet. Nous vous invitons à continuer de respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires en vigueur.
-
À lire aussi