À partir de mercredi, la France passe sur la liste B du COVID pour le Maroc. Concrètement, cela veut dire qu'une personne qui n'est pas totalement vaccinée ou non-vaccinée doit se confiner pendant 10 jours, à ses frais. Toutefois, il faut respecter une procédure extrêmement stricte puisqu'il est interdit pour un voyageur de se confiner où il souhaite. Le gouvernement marocain a mis en place une liste d'hôtel depuis la fin du mois de juin 2021 où il est possible de se confiner pendant les 10 jours.
Il est possible que depuis, d'autres hôtels aient été sélectionnés par le gouvement mais pour le moment, nous n'avons que ceux-ci. Pour rappel, le confinement de 10 jours est extrêmement strict.
-
À lire aussi
Quels hotels au Maroc pour se confiner depuis que la France est sur liste B ?
Sur le site media24 (source), une liste des hôtels sûrement fournie par l'ambassade est visible. Différentes villes sont évoquées :
- Casablanca
- Casa-Anfa
- Nouaceur
- Hay Hassani,
- Ain Sebaa Hay Mohammadi
- Tanger-Assilah
- Tétouan
- Essaouira
- Inezgane-Ait-Melloui
- Oued Eddahab
- Ouarzazate
- Nador
- Oujda
- Agadir
- Laayoune
- Al Hoceima
- Marrakech
- Rabat
- Fès
Nous vous conseillons de passer un coup de téléphone à l'hôtel de votre choix pour être sûr qu'il reste des places et surtout, pour que vous soyez pris en charge de la meilleure des manières. La meilleure solution étant le vaccin. Si vous êtes vaccinés 2 doses et que vous attendez 14 jours, vous n'avez qu'un test PCR à fournir au Maroc pour être libre de circuler où vous le souhaitez, sans confinement de 10 jours.
-
À lire aussi