Le COVID-19 sévit énormément au nord de l'Afrique en ce moment et la situation est extrêmement difficile. Face à cela, les autorités locales de chaque pays prennent des décisions, comme c'est le cas au Maroc. L'ambassade du Maroc a ainsi tweeté cette nuit concernant une information de la plus haute importance pour les voyageurs souhaitant venir au Maroc, notamment ceux de la France.
À partir du mardi 13 juillet 2021 à 23h59, la France passe sur la liste B des pays pouvant aller au Maroc. Concrètement, cela veut dire que pour aller au Maroc, il faut respecter énormément de règles avant de prendre son avion. Une personne totalement vaccinée doit par exemple aussi fournir un test PCR négatif de moins de 48 h, tandis que les personnes non-vaccinées doivent être confinées pendant 10 jours.
-
À lire aussi
France sur Liste B pour le Maroc avec le COVID
Officiellement, voilà ce que dit l'Ambassade aujourd'hui et ce, pour 81 pays dont la France, l'Espagne, le Portugal :
- Pour les personnes complètement vaccinées (c'est-à-dire 14 jours après leur seconde dose)
- un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc
- ET un test PCR négatif datant de moins de 48 heures
- Pour les personnes non ou incomplètement vaccinées
- un test PCR négatif datant de moins de 48 heures
- ET une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge de l'intéressé dans des structures préalablement désignées par les autorités locales avec un test PCR de contrôle au 9e jour.
⚠️Précisions sur les conditions d'accès au territoire national des voyageurs en provenance des pays de la liste B. pic.twitter.com/4ynWUX1U5X
— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) July 11, 2021
Si vous souhaitez vous rendre au Maroc donc, vous devez donc bien anticiper votre voyage ; cela ne s'applique pas aux mineurs.