Dans son allocution lundi, Emmanuel Macron a indiqué que l'accès aux centres commerciaux se feraient sur présentation du pass sanitaire à partir de début août. Ce n'est pas tout, dès début août, il sera obligatoire de présenter un pass sanitaire pour accéder aux cinémas, bars, restaurants, trains et avions.
Quel est le statut de Lidl concernant les nouvelles règles annoncés par le président de la République ? On fait le point dans cet article !
-
À lire aussi
L'enseigne LIDL est-elle un centre commercial ?
Va-t-il falloir se faire tester systématiquement avant d'aller faire ses courses si nous n'avons pas encore eu le temps de se faire vacciner ? Et que faire pour les personnes qui refusent le vaccin ? Pas de panique, l'enseigne LIDL n'est pas considéré comme un centre commercial. Il ne vous sera donc pas demandé de présenter un pass sanitaire pour accéder aux différents rayons du magasin. Il n'y aura donc pas de restrictions particulières pour vous empêcher d'aller faire vos courses dans un magasin LIDL.
Il en va de même si votre magasin LIDL se trouve dans un centre commercial. Il vous sera dans ce cas demandé de respecter les gestes barrières : port du masque, distance de sécurité, etc...
Pour résumer, pas besoin du pass sanitaire si vous souhaitez faire vos courses dans un magasin LIDL ou dans un LIDL présent dans un centre commercial. L'accès à la galerie marchande par contre, sera possible en présentant un pass sanitaire. On vous rappelle les différentes solutions vous permettant d'obtenir un pass sanitaire :
- Un test PCR négatif de moins de 48 heures
- Un schéma vaccinal complet, c'est-à-dire, le nombre de doses nécessaires et le délai d'attente prévu après votre vaccination.
Vous êtes donc libre de vous déplacer dans votre LIDL sans avoir à présenter de pass sanitaire, si vous allez faire vos courses.
-
À lire aussi