C'est avec la plus grande surprise et incompréhension que les français et les françaises se sont levé ce matin en appercevant un ciel jaune orangé et des voitures recouvertes de poussière orange. Depuis ce mardi 15 mars 2022, de la poussière et du sable en provenance du Sahara touchent l'hexagone et ce phénomène devrait persister jusqu'au samedi 19 mars 2021. Cette poussière de sable ne touche évidemment pas que la France, mais toute l'Europe puisque le sable provient du Sahara.
Beaucoup de questions viennent à l'esprit des français et des françaises, notamment sur le fait de savoir si cette poussière orange qui vient du désert du Sahara est dangereuse pour la santé, ou bien si cette couche sur les voitures pourrait endommager les véhicules, et auquel cas s'il faut nettoyer rapidement son véhicule. Nous vous expliquons tout dans la suite de cet article.
-
À lire aussi
La poussière du Sahara peut-elle endommager votre voiture ?
La réponse est oui, et de manière générale la poussière et la saleté sont mauvaises pour votre voiture. Nettoyer sa voiture est important puisque cela prévient le dépôt de poussière, de boue, de pollen, des traces de pollution. Ne pas laver sa voiture peut avoir des dommages irréversibles sur la peinture de votre carrosserie mais également sur des matériaux.
Cependant, nous vous recommandons d'attendre la fin de cet épisode pour laver votre voiture. Il est important de laver régulièrement sa voiture, et notamment après des épisodes comme celui-ci. Le nuage de poussière sahariennes est prévu jusqu'au samedi 19 mars 2022. Si bien que nous vous recommandons d'attendre puisque vous risqueriez d'être déçus de devoir laver chaque jour votre voiture. N'attendez pas trop pour nettoyer votre voiture convenablement après d'un car wash pour enlever rapidement cette poussière nocive pour votre véhicule.
-
À lire aussi