La situation épidémique dans de nombreux départements est inquiétante, dépassant des seuils parfois jamais atteints, comme en Guadeloupe avec plus de 2 000 taux d'incidence, soit 2 000 positifs pour 100 000 habitants. En métropole, même constat même si les chiffres ne dépassent pas les 700 pour le moment. Dans cet article, nous allons vous parler plus spécifiquement du département de la Haute Garonne, dans le sud-ouest de la France.
Le préfet du Haute Garonne a pris une décision forte : celle d'obliger le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux du départements. Il y en a 9 et dans cet article, nous allons vous donner des informations sur Labège 2.
-
À lire aussi
Faut-il un pass sanitaire pour aller dans Labège 2 en août 2021 ?
La réponse est oui, depuis le vendredi 13 août 2021. C'est sur France Bleue que vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette annonce du gouvernement et du préfet (source). Car même si la décision est prise par le préfet, c'est le gouvernement, par le biais de Gabriel Attal (porte-parole) qui a demandé à tous les préfets des départements avec un taux d'incidence dépassant les 200 d'appliquer le pass sanitaire dans les centres commerciaux d'une superficie de plus de 20 000 mètres carrés.
D'autres centres commerciaux sont concernés, en plus de Labège 2 :
- Pass sanitaire au Balma-Gramong
- Pass sanitaire au Centre Commercial de Blagnac
- Pass sanitaire au Centre Commercial de Fenouillet
- Pass sanitaire au Centre Commercial de Purpan
- Pass sanitaire au Centre Commercial de Portet-sur-Garonne
- Pass sanitaire au Ikea de Roques-sur-Garonne
- Pass sanitaire au centre commercial de Saint-Orens-de-Gameville
Attention : cet article s'appuie principalement sur les annonces du gouvernement, il est possible que certains centres commerciaux de plus de 20 000 m² ne soient finalement pas concernés par les mesures du préfet ; nous mettrons cet article à jour.
-
À lire aussi