Chaque année les fêtes de Bayonne sont organisées. C'est un rendez-vous incontournable mêlant traditions, danses, chants, musiques et joies ! Cet événement réuni chaque année de nombreuses personnes dans son cadre idyllique, mais depuis 2020 ces fêtes ont dû être annulées à cause du covid, mais qu'en est-il en 2021 ?
Initialement prévues du 28 juillet au 1er août, les fêtes de Bayonne ont été cette année encore annulées en raison de la situation sanitaire.
-
À lire aussi
Des restrictions pour les « non-fêtes de Bayonne » ?
Comme en 2020, cette année les fêtes de Bayonne ont été de nouveau annulées en raison de la crise sanitaire. Néanmoins cette annulation n'arrête pas les fêtards souhaitant en profiter malgré tout, d'où l'arrivée des « non-fêtes » de Bayonne.
⚠️ Cette année, il n'y aura pas de Fêtes de Bayonne. ⚠️
— Fêtes de Bayonne (@Fetes_Bayonne) July 21, 2021
Suite à leur annulation, des mesures de prévention ont été adoptées pour éviter tout débordement et limiter la propagation du virus. ?
Retrouvez le détail de ces mesures ici. ?https://t.co/jp6QvWk9aS
À l'initiative du Maire et d'une trentaine de représentants des cafetiers et restaurateurs bayonnais, des restrictions ont été prises afin de limiter tout débordement du 28 juillet au 1er août. Différentes mesures ont donc été prises (source) :
- Interdiction de vente d'alcool à emporter à partir de 15 heures
- Interdiction de consommation d'alcool sur les lieux et voies publiques sauf en terrasses de bars et de restaurants.
- Fermeture des bars et restaurants à minuit.
- Fermeture des penas
- Interdiction de toute forme de musique en ville
- Installation des bivouacs, tentes, installations mobiles sur les espaces publics interdite
- Aucun stationnement sauvage toléré
-
À lire aussi