C’est ce mardi 27 juillet que la commune de l’Île d’Aix a rétabli un couvre-feu afin de lutter face à la progression du Covid dans la ville. En effet, la ville étant une destination très touristique, elle brasse jusqu’à 10 000 touristes par jour et souhaite se protéger face aux risques grandissants dus à la présence de plus en plus forte du coronavirus.
Le couvre-feu a donc été rétabli dès ce mardi soir de minuit à six heures du matin. Le maire Patrick Denaud a pris cet arrêté suite à la déclaration de 40 nouveaux cas observés par le médecin de la commune. (source).
-
À lire aussi
À quelle heure a lieu le couvre-feu sur l’île d’Aix ?
Le Maire de la commune a pris la décision de réinstaurer un couvre-feu dès ce mardi 27 juillet suite à la déclaration de 40 nouveaux cas sur l’île d’Aix. D’après lui cette décision est proportionnelle aux risques encourus par le Covid. D’autant plus que la région est très touristique et que la ville peut brasser chaque jour près de 10 000 touristes, de quoi répandre la pandémie encore plus rapidement.
Ce couvre-feu a donc lieu tous les jours de minuit à 6 heures du matin pour une durée encore indéterminée. Le Maire tient à rassurer sur les conséquences que peut avoir une telle décision notamment pour les restaurateurs. Il indique que cette décision a été prise en concertation avec eux.
Quels sont les risques de ne pas respecter ce couvre-feu ?
Si vous souhaitez braver ce couvre-feu, il faut savoir que quatre gendarmes sont présents afin de faire appliquer cet arrêté et que vous risquez une amende de 35 euros si vous bravez cette interdiction.
-
À lire aussi