L'élection présidentielle de 2022 arrive à grands pas puisque le premier tour a lieu le 10 avril 2002. Dans le cadre d'une élection présidentielle, les candidats officiels doivent procéder à une déclaration de patrimoine auprès de la Haute Autorité de la transparence de la vie publique. Ces déclarations sont accessibles à tous et à toutes via le site internet de la Haute autorité.
Les 12 candidats officiels de l'élection présidentielle de 2022 se sont donc prêté à cette exercice et la Haute Autorité a récemment publié les déclarations de patrimoine des candidats. Retrouvez les déclarations des 12 candidats !
-
À lire aussi
Quelle est la fortune des 12 candidats à l'élection présidentielle ?
Il est difficile d'estimer la fortune en termes de valeur lorsqu'on parle du patrimoine de personne. Pour autant, dans le cadre de l'élection présidentielle, cet exercice est fait par les candidats qui déclarent leurs revenus et leurs biens. Pour connaître la fortune des différents candidats à l'élection présidentielle, vous pouvez vous rendre sur le site suivant :
>>> Les déclarations des candidats à l’élection présidentielle <<<
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique publie les déclarations de patrimoine et les déclarations d’intérêts et d’activité de tous les candidats à l’élection présidentielle, sans que ces déclarations ne puissent faire l’objet d’un contrôle de sa part. Cette institution est une autorité administrative indépendante française créée par la loi relative à la transparence de la vie publique du 11 octobre 2013 en remplacement de la Commission pour la transparence financière de la vie publique.
Enfin, sachez que les déclarations restent publiques jusqu'à la proclamation des résultats du premier tour de l'élection. En cas de second tour, seules celles de deux candidats qualifiés resteront en ligne jusqu'au jour de la proclamation des résultats définitifs. Enfin, Seules les déclarations du candidat élu seront maintenues sur le site.
-
À lire aussi