Nos articles sur Société

Fin du pass vaccinal le 15 mars 2022, qu'a dit Olivier Véran ?

Olivier Véran a parlé de la potentielle fin du pass vaccinal en France, mais à quelle date ? Pour le moment, le ministre est resté flou.

Depuis plusieurs semaines, le pass vaccinal est en vigueur en France. Alors que l'épidémie de COVID semble être sur une vague descendante, de nombreux Français et de nombreuses Françaises s'interrogent concernant son utilité. Ces questions, le gouvernement les entend puisqu'à de nombreuses reprises, le Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, répond à des questions auprès des journalistes.

Récemment, il a expliqué sur France Info qu'à la mi-mars 2022, un allègement verra le jour concernant les contraintes sanitaires. Déjà, le 28 février 2022, c'est le port du masque dans les lieux soumis au pass vaccinal qui ne sera plus obligatoire. De là à imaginer la fin du pass vaccinal à la mi-mars 2022, soit le 15 mars 2022, cela semble compliqué. Olivier Véran ayant dit cela : « il pourrait être allégé lui aussi, mais maintenu dans les lieux où les risques de contamination sont élevés  ».

Une date de fin pour le pass vaccinal en France pour 2022 ?

Officiellement, la seule information provient de Gabriel Attal qui parle de fin-mars ou de début avril 2022. Le porte-parole du gouvernement avait été complété par le ministre Olivier Véran qui expliquait que selon lui, cela devrait arriver bien avant juillet. De son côté, Jean-François Delfraissy avait expliqué dans une interview au Parisien (source) que pour lui, lever le pass vaccinal au printemps serait envisageable.