Nos articles sur Société

Feu d'artifice 31 décembre 2021 Toulouse, est-il annulé pour le nouvel an ?

Le premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures pour les fêtes de fin d'année, le feu d'artifice est-il annulé à Toulouse ?

Le virus de la Covid-19 est toujours présent en France et dans le monde entier, notamment avec l'émergence du variant Omicron. Les campagnes de vaccination sont toujours en cours pour protéger les populations et plus particulièrement les plus fragiles contre le virus. Le gouvernement suit la situation pour éviter un nouveau confinement et un débordement des hôpitaux.

La situation pour la fin d'année 2021 est alarmante puisque le variant omicron, très contagieux, gagne du terrain et le variant Delta est toujours présent dans l'hexagone. La hausse des chiffres est inquiétante si bien qu'un conseil de défense sanitaire a lieu ce lundi 27 décembre 2021. Le Gouvernement s'est récemment exprimé, le vendredi 17 décembre 2021, suite à un précédent conseil de défense sanitaire pour prendre des nouvelles mesures, notamment avec l'approche des fêtes de fin d'année. Ces mesures concernent l'organisation du traditionnel feu d'artifice en France pour le réveillon.

Le feu d'artifice du 31 décembre 2021 aura-t-il lieu à Toulouse cette année ?

Pas de feu d'artifice à Toulouse ! Le dernier remonte à 2015 et aucune annonce n'a été faite pour le 31 décembre 2021. En revnache, il n'y aura pas de feu d'artifice à Paris pour clôturer l'année 2021 en France. Cette mesure n'est pas seulement applicable à la capitale puisqu'il s'agit d'une mesure nationale qui concerne toute la France. Lors de son allocution le 17 décembre 2021, Jean Castex invitait les municipalités à annuler les festivités, dont le traditionnel feu d'artifice pour la fin d'année, en raison de l'épidémie de la Covid-19.

La France n'est pas le seul pays à prendre cette mesure puisqu'un grand nombre de pays ont également annulé, ou modifié leurs festivités pour la fin d'année 2021 en raison de l'épidémie. Les gouvernements du monde entier ne souhaitent pas risquer une propagation incontrôlable lors de ces regroupements. Par ailleurs, nous vous recommandons d'être vigilant lors des fêtes de fin d'année en vous faisant régulièrement tester avant de vous regrouper avec vos proches et en respectant des mesures sanitaires en vigueur et les gestes barrières.