Le 14 juillet 2022, c'est la fête nationale en France, et c'est aussi le seul jour férié du mois de juillet. C'est un grand moment de réunion et de fête en France puisque les français et françaises, mais également les visiteurs étrangers, peuvent se réunir dans les différentes villes de France pour admirer des défilés, des concerts et des feux d'artifices qui impressionnent les petits comme les grands. Chaque année, des festivités sont organisées par les communes et localités et il est important de connaître toutes les informations puisque certaines villes prennent la décision de ne pas faire de feu d'artifice pour des convictions écologiques, ou encore de les annuler pour des raisons sanitaires ou de sécurité.
Spectacle incontournable de cette journée de Fête Nationale à Paris, le feu d'artifice est l'événement du 14 juillet le plus attendu de la ville. Pour ce 14 juillet 2022, les Français et les visiteurs étrangers sont de nouveau invités à se réunir pour admirer ce spectacle. Horaire de début du feu d’artifice du 14 juillet 2022: à partir de 23h, pour une durée d'environ 30 minutes.
-
À lire aussi
Toutes les informations sur le feu d'artifice du 14 juillet 2022 à Paris
Le feu d'artifice du 14 juillet 2022 à Paris sera tiré à partir de 23h pour une durée d'environ 30 minutes. Étant donné l'ampleur de l'événement, nous vous recommandons d'arriver très tôt si vous souhaitez assister au feu d'artifice et ne rien manquer du spectacle.
Pour un aperçu de ce qui se fait, voici une vidéo du feu d'artifice tiré depuis la tour Eiffel le 14 juillet 2014 :
Pour rappel, la France, comme d'autres pays, à décidé d'annuler, ou modifier les festivités pour la fin d'année 2021 en raison de l'épidémie. Les gouvernements du monde entier ne souhaitent pas risquer une propagation incontrôlable lors de ces regroupements. Par ailleurs, nous vous recommandons d'être vigilant lors des fêtes de fin d'année en vous faisant régulièrement tester avant de vous regrouper avec vos proches et en respectant des mesures sanitaires en vigueur et les gestes barrières. Cette année, malgré la recrudescence du virus ces dernières semaines, les festivités ne devraient pas être annulées. Pourtant, c'est à la discrétion des communes de décider si oui, ou non, un feu d'artifice sera tiré le 14 juillet.
-
À lire aussi