Depuis le mois de février 2020, avec la crise sanitaire liée au coronavirus, de nombreux pays ont limité les déplacements et ont parfois fermé les frontières. Avec la baisse du nombre de cas graves de covid-19, la plupart des pays ont rouvert leurs frontières, permettant la reprise du tourisme.
La France en fait partie : après presque deux années difficiles, les touristes reviennent peu à peu dans l'hexagone. À l'approche de l'hiver, le taux de contamination de l'épidémie augmente peu à peu à nouveau, mais il n'est pas pour autant prévu que les frontières soient fermées.
-
À lire aussi
Une fermeture des frontières est-elle prévue en France en novembre 2022 ?
À ce jour, il n'est pas prévu que la France ferme à nouveau ses frontières. bien que la situation épidémique se soit légèrement dégradée. La plupart des pays dans le monde ont levé l'ensemble des restrictions qui avaient été mises en place, notamment un pass vaccinal, ou un certificat attestant d'un test négatif au covid-19.
Il est donc possible de planifier des congés à l'étranger durant le mois de novembre 2022. Les aéroports et les lignes ferroviaires ont retrouvé l'essentiel de leur offre d'avant la crise. Dans le secteur du tourisme, très important dans l'économie française, les syndicats du secteur on relevé une reprise significative de l'activité depuis l'été 2022, notamment avec plus de réservations de nuits d'hôtel, et des tickets de restaurant globalement plus élevés.
Il est donc possible pour tous ceux qui le souhaitent de partir à l'étranger durant le mois de novembre. L'occasion idéale pour les français en manque de soleil de partir là où le climat est plus clément, en Europe, en Afrique ou même ailleurs, afin de se ressourcer en famille ! (source)
-
À lire aussi