Les rumeurs vont bon train concernant les annonces d'Emmanuel Macron ce 31 mars à 20 h, que ce soit au niveau du potentiel confinement strict ou bien de la fermeture des écoles en avril. Pour le moment, personne ne sait officiellement ce qu'il va se passer mais quelques rumeurs circulent concernant les écoles.
Sur BFM TV, nous pouvons retrouver différentes pistes privilégiées par le gouvernement au niveau des mesures pour les écoles. La piste semble simple : la semaine prochaine, les cours seraient à distance et les trois semaines d'après seraient certainement des vacances. Ainsi, il n'y aurait plus de questions de zone (A, B, C...), tout le monde serait logé à la même enseigne.
-
À lire aussi
Les écoles fermées en avril 2021 ?
C'est une des pistes privilégies à en croire les informations de BFM TV. Bien évidemment, rien n'a été officialisé par le gouvernement et le porte-parole Gabriel Attal est resté silencieux au sujet des annonces du Président lors de la conférence de presse du 31 mars.
Voici les possibilités :
- garder les écoles ouvertes et fermer les classes à la moindre contamination d'un élève
- fermer les écoles dans les départements en sursis, avec un taux d'incidence très élevé
- fermer toutes les écoles sans exception pendant 4 semaines, et comme le suggère BFM TV, en ayant une semaine de cours à distance
Ce soir, Emmanuel Macron devrait dévoiler un plan d'action pour les écoles et aussi pour le pays dans sa globalité. Reste à savoir ce qui va être dit. Pour cela, rendez-vous le 31 mars 2021 à 20 h !
-
À lire aussi