Suite aux mesures restrictives pour les adultes dans de nombreux départements confinés, est-ce que les prochains à devoir subir un confinement strict seront les enfants ? C'est en tout cas une possibilité que semble mettre sur la table le Premier Ministre dans des discussions internes selon le site L'Internaute. D'autres solutions sont également mises sur la table car bien évidemment que la fermeture des écoles était, est et restera la dernière solution pour lutter contre le coronavirus.
Parmi ces solutions, celles de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Elle a en effet suggéré d'avancer dans la région les vacances scolaires de Pâques de deux semaines, c'est-à-dire pour le 2 avril afin de freiner l'épidémie et de ne pas empêcher les enfants d'aller à l'école : « Je me demande si la bonne mesure ne serait pas d'avancer les vacances scolaires de 15 jours afin de fermer les écoles dès le 2 avril ».
-
À lire aussi
Reconfinement et écoles fermées en avril 2021 ?
Ce n'est pas annoncé, mais c'est évidemment une possibilité à l'ordre du jour. Le gouvernement l'a souvent expliqué : tout est sur la table, rien n'est gravé dans le marbre et tout peut évoler extrêmement rapidement. Dès lors, faites attention à ce que vous pouvez lire sur les réseaux sociaux avec toutes les rumeurs et fake news.
Un confinement des écoles pourrait permettre de ralentir la propagation du coronavirus car même si les enfants sont asymptomatiques, ils peuvent ramener le covid-19 chez eux, dans leur famille. Un dilemme va rapidement arriver pour l'exécutif qui pour le moment, préfère un confinement extrêmement souple, permettant à chacun de sortir dans un périmètre de 10 kilomètres autour de chez soi.
-
À lire aussi