Si vous avez entendu parlé de la fermeture des bars à 23h, sachez qu'il ne s'agit pas d'une annonce officielle. Lors de son passage sur TF1 le mercredi 21 juillet 2021, Jean Castex (premier ministre) a dû répondre à des questions très précises sur les mesures de freinage de l'épidémie. Ce à quoi il a répondu que des mesures territorialisées, donc locales, devaient être prises puisque toute la France ne vit pas la 4e vague de la même façon.
Le journaliste Jacques Legros a tout de même décidé d'aller plus loin dans sa question, en parlant de potentiel couvre-feu ou même de fermeture d'établissements. Le Premier Ministre a alors expliqué que oui, s'il fallait fermer certains lieux comme les restaurants (sans mentionné les bars mais qui sont inclus), alors les préfets prendraient cette décision pour fermer les restaurants à 23 h.
-
À lire aussi
Les bars fermés à 23 heures en France pour juillet ou août 2021 ?
Comme vous avez pu le lire, ce n'est absolument pas une mesure en vigueur ni qui arrivera dans les prochains jours. C'est toutefois une possibilité puisque le Premier Ministre Jean Castex a expliqué que s'il fallait des mesures de freinage plus difficiles, alors il n'hésiterait pas, avec les préfets de chaque département, à fermer certains lieux.
Les fameux lieux cités sont pour le moment les restaurants, avec tout ce que cela englobe comme les bars, les cafés ou les terrasses. Si cette mesure venait à voir le jour, nous vous tiendrons au courant sur Breakflip Awé.
-
À lire aussi