Suite à ces différentes apparitions sur TPMP, Fabrice Di Vizio a gagné en notoriété. Cet avocat en droit de la santé publique a une formation en droit public et science administrative et a traité des dossiers sensibles et complexes, allant du Médiator en passant par la grippe H1N1 ou encore la crise du COVID. Récemment, sur le plateau de Cyril Hanouna, Fabrice Di Vizio a affirmé qu'il connaissait bien les Etats-Unis puisqu'il avait un cabinet à Washington.
Info ou intox ? Nous avons vérifié sur Internet et il est vrai que Fabrice Di Vizio a un cabinet dans la capitale américaine : Washington DC. Dans un document que vous pouvez télécharger à cette adresse, il est possible de voir l'adresse de son cabinet dans la ville américaine.
-
À lire aussi
Qui est Fabrice Di Vizio, l'avocat présent sur TPMP ?
Sur le site officiel de l'avocat, il est possible d'apprendre pas mal de choses :
« Fabrice Di Vizio est avocat en droit de la santé publique, avec une formation en droit public et science administrative, ayant traité des dossiers sensibles et complexes, allant du Médiator en passant par la grippe H1N1 ou encore la crise du Covid, il a défendu des centaines de professionnels de santé devant les instances disciplinaires, plaidé des affaires complexes impliquant médecins, infirmiers, dentistes, pharmaciens devant les tribunaux correctionnels partout en France.
Il a obtenu des réformes importantes comme la publicité des médecins ou l'épilation laser par exemple. »
On y apprend également qu'il est entraîneur de chevaux et qu'il est par conséquent passionné par l'équitation.
« Certains chevaux ne sont par ailleurs pas montables : trop abîmés, trop vieux, trop dangereux. Il faut alors savoir descendre et tout reprendre à pied plutôt que de risquer sa vie.
Une stratégie juridique procède du même esprit : être capable de s'abstenir de mener une action dangereuse ou de proposer une défense qui n'aurait aucune chance d'aboutir et mettre en place une stratégie différenciée. »