Ce lundi 26 juillet 2021, l'état d'urgence sanitaire a été adopté à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et en Guadeloupe. Ces décisions ont été prises suite à une forte augmentation du Covid ces dernières semaines.
Des clusters se sont formés chez des saisonniers venus de l'Hexagone ce qui a découlé sur une forte progression du covid. Pour répondre à cette forte évolution, le Sénat a décidé d'instaurer l'état d'urgence sanitaire, ce qui implique la fermeture des discothèques, des pistes de danse et de la vente d'alcool dans les bar. (source).
-
À lire aussi
Pourquoi l'état d'urgence sanitaire a-t-il été déclaré à Saint Barth, Saint Martin et en Guadeloupe ?
Une forte augmentation du Covid a été recensé dans ces régions suite à des clusters entre saisonniers provenant de l'Hexagone. En effet, à Saint-Barthélemy c'est 102 test positifs qui ont été recensés en 1 semaine sur le territoire, faisant monter le taux de positivité à 7,7 %. À Saint Martin c'est environ 104 cas positifs qui ont été recencé du 5 au 18 juillet.
Pour lutter face à la circulation active du virus, l'État a décidé de fermer les discothèques, les pistes de danse et les bars jusqu'au 30 septembre 2021.
Actuellement à Saint-Barthélemy 64,77 % de la population était vaccinée alors qu'à Saint-Martin c'est seulement 35,03 % et en Guadeloupe 25,78 % à la date du 20 juillet 2021.
-
À lire aussi