Si vous avez raté la courte interview d'Olivier Véran sur France 2 ce lundi 1er mars 2021, sachez que vous n'avez pas raté d'importantes annonces. Le ministre des Solidarités et de la Santé a répondu aux questions d'Anne-Sophie Lapix sur le coronavirus et la situation sanitaire, sans divulguer la moindre informations que nous ne connaissions pas déjà.
La prochaine fois qu'Olivier Véran prendra la parole, c'est lors de conférence de presse du jeudi 4 mars 2021. Le ministre risque d'être accompagné par Jean Castex (Premier Ministre) pour faire un point sur l'épidémie et la propagation des variants. Lors de la conférence de presse du 25 février, Jean Castex avait expliqué qu'il donnait une semaine à 20 départements sous surveillance renforcée. Une fois cette semaine passée, de potentiels mesures de confinement partiel pourraient être mises en place.
-
À lire aussi
Quand est-ce que le gouvernement va prendre la parole ?
Il y a le schéma habituel mais il y a aussi parfois les urgences. Si on suit le calendrier traditionnel, le gouvernement prendra la parole mercredi et jeudi :
- le mercredi 3 mars vers 13h30 par le biais de son porte-parole Gabriel Attal qui fera un compte rendu du conseil des ministres et de défense
- le jeudi 4 mars vers 18 h avec Olivier Véran et probablement Jean Castex pour faire un point national sur le COVID-19
La possibilité d'une prise de parole plus tôt est envisagée si un territoire est dans une situation d'urgence. Nous pensons notamment au cas de Dunkerque la semaine passée où Olivier Véran s'était rendu pour annoncer un confinement partiel dans l'agglomération de Dunkerque.