Emmanuel Macron était en déplacement en Ukraine ce mardi 8 février 2022 pour s'entretenir avec Volodymyr Zelensky, son homologue Ukrainien en raison des récentes tensions aux frontières de l'Europe. Dans la journée du lundi 7 février 2022, le président français s'est rendu à Moscou pour discuter avec Vladimir Poutine pour apaiser les relations en Europe avec la Russie.
Malgré ses efforts, la guerre a été déclarée à l'Ukraine par la Russie et la situation géopolitique aux portes de l'Europe est critique. Si vous suivez l'actualité internationale, vous n'êtes pas sans savoir qu'Emmanuel Macron est toujours en contact avec le Président Russe et le Président Ukrainien pour les inciter à résoudre ce conflit par la voie diplomatique. À l'approche du premier tour, et à la fermeture des dépôts de candidature pour l'élection présidentielle en France, la candidature d'Emmanuel Macron se fait attendre, mais le suspens est enfin levé puisqu'il va l'annoncer le 4 mars 2022.
-
À lire aussi
Emmanuel Macron va-t-il annoncer sa candidature le vendredi 4 mars 2022 ?
La candidature d'Emmanuel Macron sera bien annoncée le vendredi 4 mars 2022. Cependant, elle ne sera pas annoncée dans le cadre d'une intervention télévisée, ou d'une prise de parole officielle. La candidature d'Emmanuel Macron sera annoncée via une lettre adressée au français qui sera publiée dans la presse régionale.
🔴 Présidentielle: Emmanuel Macron va annoncer sa candidature dans une lettre aux Français publiée dans la presse régionale pic.twitter.com/XcDBXOmCS7
— BFMTV (@BFMTV) March 3, 2022
Il est difficile pour Emmanuel Macron de faire campagne dans cette situation compte tenu du fait qu'il soit toujours Président en France et que sa fonction exige sa disponibilité en France, en Europe et à l'international pour dénouer la situation en Ukraine.
-
À lire aussi