La politique de la Réserve Fédérale ne semble pas être sur le point de changer : « Nous garderons le cap jusqu'à ce que le travail soit fait ». Interrogé par le congrès américain les 7 et 8 mars 2023, il se justifie sur la politique de taux d'intérêts élevés qu'il a choisi.
Le but de cette politique est de ralentir l'inflation assez élevée en ce moment aux États-Unis. Alors que certains lui reprochent d'avoir plusieurs fois changé de cap ces derniers temps, Jerome Powell paraissait certain de sa politique devant les sénateurs.
-
À lire aussi
Où revoir la prise de parole de Jerome Powell face au congrès américain ?
Durant deux jours, les 7 et 8 mars 2023, Jerome Powell a été interrogé par le Congrès ; Yahoo Finance nous fournit une retranscription de ces interviews.
Jerome Powell a répondu aux sénateurs américains, et a notamment confirmé son intention de ne pas infléchir la politique monétaire de la Réserve Fédérale : il compte bien maintenir des taux d'intérêts élevés, afin de freiner au maximum l'inflation.
Cette politique est assez contestée aux États-Unis, certains économistes attendant de la FED une baisse des taux d'intérêts qui aurait des effets bénéfiques sur certains secteurs de l'économie, mais qui pourrait rendre l'économie américaine plus fragile face à l'inflation liée à la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières.
-
À lire aussi