Ce dimanche, une rumeur a fait le tour de la France : Emmanuel Macron, Président de la République française, devrait réaliser un discours en date du mercredi 27 janvier 2021. Pour quelle raison ? La mise en place d'un troisième confinement. Mais, cette information a rapidement été démentie par l'Elysée, contactée par FranceInfo.
Il ne faut donc pas s'attendre à une allocution d'Emmanuel Macron dans les prochains jours, ni même de l'annonce d'un confinement à la date du 27 janvier. L'Elysée a expliqué que cette date est trop précise et que rien n'est à l'agenda du Président de la République pour le moment.
-
À lire aussi
Pas de discours d'Emmanuel Macron le 27 janvier 2021
Si vous vous attendiez à un discours du chef de l'Etat ce mercredi 27 janvier 2021, sachez qu'il ne devrait pas avoir lieu. L'Elysée a en effet démenti la rumeur basée sur les propos rapportés par le JDD d'un ministre qui expliquait que le Président de la République parlerait ce mercredi.
Il ne devrait donc pas y avoir un discours ce 27 janvier 2021. À moins que la situation du coronavirus ne se détériore en France, notamment avec la propagation du variant anglais qui est bien plus contagieux. Dans tous les cas, on vous tiendra au courant si une information officielle nous laisse penser qu'une allocution du Président de la République ou du Premier Ministre.