Si pour les précédents confinement, la réglementation autour du déménagement était assez obscure, elle l'est beaucoup moins pour le confinement d'avril 2021. Sur la nouvelle attestation de sortie du gouvernement, on peut y voir une partie dédiée au déménagement. Vous vous en doutez donc, les déménagements sont autorisés en journée, c'est-à-dire entre 6h et 19 h.
Dès lors, vous pouvez déménager sans aucun problème, que cela soit à 10 kilomètres ou plus de votre domicile actuel. Il est toutefois recommandé d'avoir un document prouvant que vous êtes bien en train de déménager afin d'être sûr que lors d'un potentiel contrôle de police, les choses se passent vite et bien.
-
À lire aussi
Peut-on déménager pendant le confinement d'avril 2021 ?
La réponse est oui, si vous remplissez bien votre attestation COVID en indiquant que vous réalisez un déménagement. Sur l'attestation, voilà ce qui est écrit :
-
- Déménagement
- Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile.
- Déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d'une résidence principale, ne pouvant être différés
- Déménagement
Puisque pour le moment, toutes les départements de France métropolitaine sont confinés, la réglementation est la même partout. Si à l'avenir, certains départements sont déconfinés et d'autres toujours sous confinement, les règles changeront peut-être. Nous vous tiendrons donc informés afin que vous sachiez les dernières modifications potentielles mises en place par le gouvernement !
-
À lire aussi