Chaque année en France, en hiver et en été, des périodes de soldes sont mises en place afin de permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks tout en offrant aux consommateurs un plus grand pouvoir d’achat. Les marchands ne peuvent d’ailleurs solder que des articles payés et proposés depuis au moins un mois à la date de début de soldes.
Comme pour les dates des soldes d’été 2021, la date des soldes d’hiver 2021 a été repoussée à cause de la situation sanitaire actuelle. Rendez-vous à partir du mercredi 20 janvier 2021 jusqu'au mardi 16 février 2021 pour les soldes d'hiver 2021 !
-
À lire aussi
Quelles sont les dates des soldes d'hiver 2021 ?
La date à retenir pour le début des soldes, c'est le mercredi 20 janvier 2021. Cette année exceptionnellement les soldes se déroulent plus tard que prévu. En effet, à cause du coronavirus, les soldes d'hiver ont été décalés tout comme les soldes d’été qui ont eu lieu durant l’été 2020. Les soldes d’hiver commenceront donc avec deux semaines de retard, le mercredi 20 janvier 2021, comme l’indique le gouvernement sur son journal officiel. (sources).
Sur internet les dates de soldes des différents acteurs du commerce en ligne sont alignées avec celles du commerce physique. Elles ne devront donc pas commencer plus tôt ni plus tard que dans vos commerces de quartier.
Combien de temps durent les soldes d’hiver 2021 ?
Les soldes d’hiver 2021 vont durer du mercredi 20 janvier au mardi 16 février 2021. Elles vont donc durer environ quatre semaines. Cette durée est équivalente aux années précédentes.
Depuis la loi Pacte votée en septembre 2018, les soldes sont plus concentrés dans le temps. C’est pourquoi avant cette date les soldes pouvaient durer jusqu’à 6 semaines et que maintenant elles ne durent plus que 4 semaines par période de soldes. (source).
-
À lire aussi