Lors de ses différents déplacements dans les territoires, Emmanuel Macron a commencé à parler des étapes de réouverture des établissements fermés. Son plan est pour le moment en 4 étapes entre le début du mois de mai et la fin du mois de juin 2021. Son objectif est d'aller progressivement afin de ne pas aller trop vite et risquer une propagation du coronavirus. Dans son plan, différents établissements sont clairement mis en lumière comme les terrasses, les restaurants, les salles de sport ou les lieux culturels.
Pour ce qui est de la date précise de réouverture des terrasses, le Président de la République n'a pas encore donné la date précise. Tout ce que l'on sait, c'est que cela sera à la mi-mai 2021. Nous pouvons donc imaginer que cela aura lieu le lundi 17 mai 2021 comme beaucoup disent.
-
À lire aussi
Quand rouvrent les terrasses en France avec le COVID-19 ?
C'est une question qui n'a pas de réponse précise pour le moment. Lors de ses déplacements, le Président de la République a parlé de la réouverture des terrasses pour la mi-mai 2021. Pourquoi ? Car il s'agit d'un lieu ouvert et que par conséquent, le virus se propage bien moins. L'extérieur a toujours été privilégié pendant cette crise sanitaire et cela sera encore le cas pour la réouverture.
À noter que pour les autres établissements, voici le plan proposé par Emmanuel Macron il y a quelques jours lors de ses déplacements (n'oubliez pas que Macron parlera vendredi et que l'heure du discours du Président est connue) :
- Etape 1 (3 mai) : retour en classe des collégiens et lycéens
- Etape 2 (mi-mai) : réouverture des terrasses et de certains lieux culturels
- Etape 3 (fin mai/début juin) : réouverture des salles de restaurant dans les zones où le virus circule le moins
- Etape 4 (mi-juin/fin juin) : réouverture des lieux fermés comme les salles de sport
-
À lire aussi